Bien nourrir son chiot!
1-Établir de bonnes habitudes dès l'arrivée à la maison !
Le régime alimentaire de votre chiot va influencer son état de santé, son développement, son apparence et son attitude.
Beaucoup de mauvaises informations circulent , donc ça peut être un peu déroutant au départ.Se fier aux étiquettes et les comparer ne sert à rien car elles ne vous apprennent rien sur la qualité et la digestibilité des ingrédients.En effet, elle constitue seulement une analyse chimique.
Les grandes marques de croquettes offrent des qualités supérieures , elles ont un cahier des charges important à respecter.
Les croquettes se ventant de ne pas utiliser d'OGM et seulement de la nourriture propre à la consommation humaine, font du marketing car c est une obligation .
2-Ne nourrissez pas votre chiot à volonté
A volonté signifie que votre chiot peut manger autant qu'il veut.Cette façon d'alimenter peut entraîner des troubles digestifs, des difficultés lors de l'apprentissage de la propreté, de l'obésité.La meilleure approche consiste à diviser la ration quotidienne de votre chiot en 2 ou 3 repas par jour.
Laisser la gamelle 20 minutes et lui retirer jusqu'au prochain repas.
Votre chiot est en pleine croissance jusqu'à 6 mois environ donc la quantité n'est pas trop importante jusqu'à cet age la, après il faudra contrôler la quantité.
3-Évitez de donner à votre chiot de vos aliments
En vous interdisant de donner des restes à table , vous réduirez les chances que votre animal quémande et du coup les risques d'obésité.Vous diminuerez aussi les chances qu'il devienne capricieux et les dérives de flore provoquant de la diarrhée.
Si vous décidez cependant de lui donner de la nourriture de table, optez pour de petites quantités d'aliments à faible teneur en calories comme les légumes et le riz et mettez les toujours dans la gamelle de votre chiot!Jamais directement à table.
4-Utilisez les repas comme occasion d'initier votre chiot à la propreté !
Les chiots éliminent normalement 5 à 15 minutes après leur repas.Par conséquent, après avoir nourri votre chiot, emmenez le dehors à l'endroit ou vous aimeriez qu'il fasse ses besoins et dès qu'il fait , prenez une voix aiguë et félicitez le en le caressant et/ou lui donnant une petite friandise pour le complimenter.
5-La nourriture constitue un excellent outil de dressage
Les friandises rendent le dressage plus facile et positif pour vous et votre chiot.
6-Nourrissez votre chiot dans un endroit calme à la maison
Il est préférable de lui donner son repas après le votre(hiérarchie).
Si vous changez de nourriture , il faudra faire une transition sur quelques jours, mélangez de petites quantités des nouvelles croquettes aux anciennes puis augmenter graduellement la proportion de la nouvelle nourriture.








